[Linux-bruxelles] Imposer un gestionnaire de fenêtre (parmi trois) au démarrage -

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Mar 18 Aou 19:14:26 CEST 2009

résolu in extremis

Le mardi 18 août 2009, 15:45:49 ou environ Laurent Léonard <laurent at open-minds.org> a écrit:
> Le mardi 18 août 2009 à 11:08, Alain Barthélemy a écrit :
> >
> Un dpkg-reconfigure kdm ou un dpkg-reconfigure gdm te permettra de choisir
> quel gestionnaire de connexion le système lancera au démarrage. Ca sera plus
> propre que de tripatouiller les liens symboliques dans /etc/rc2.d/...
>
> Pour ce qui est du choix du type de session avec KDM, sur l'écran de connexion
> il y a un bouton "Menu" contenant un sous-menu "Session Type" (Alt+T) te
> permettant de choisir l'environnement (et donc le gestionnaire de fenêtres)
> avec lequel tu veux ouvrir ta session graphique.

> [...]

Le dpkg-reconfigure kdm me met kdm comme gestionnaire graphique par
défaut et puis bye-bye. Donc kdm est bien le gestionanire graphique par
défaut.

Reste qu'au démarrage c'est GNOME qui apparaît, pas KDE. Donc GNOME est
le gestionnaire de fenêtre par défaut (avec KDM par défaut).

Quand au bouton 'menu', je l'avais découvert par hasard en tout petit en
bas de l'écran. Heureusement car c'est le seul moyen d'éteindre l'ordi
car GNOME s'obstine toujours à me refiler le même utilisateur en
demandant chaque fois de retaper le mot de passe.

Je n'ose pas demander à un utilisateur non-linux d'aller chercher un
petit bouton 'menu' en bas d'écran.

Mais merci quand même, à côté du bouton 'menu', il y avait le bouton
'session type' qui n'apparaît que dans certaines circonstances et en
cliquant ce bouton, j'ai pu choisir KDE. Oh miracle! Mais quelles
subtilités pour arriver à changer le gestionaire de fenêtre par défaut.
Cela doit être un bouton qui n'est ni GNOME ni KDE mais ... quoi?

Merci encore Laurent. Mais ce n'est pas dpkg-reconfigure kdm.

--
Mes romans: pdf: http://www.bartydeux.be/agathe.html

Alain Barthélemy
cassandre at bartydeux.be