[Linux-bruxelles] exim encore...

quatron mpa01 at scarlet.be
Sam 1 Aou 09:02:51 CEST 2009

Aldo a écrit :
> Bsoir:

> Beh non justemente,
> d'abord les liens symboliques pointent vers d'autres endroits;

> sous Debian les fichiers de conf générés se trouvent à un autre endroit que
> sous Mandriva, et j'imagine que ce qu'ils ont comme contenu pointe aussi
> vers un autre endroit, autre fichier etc.
??? ce ne me semble pas nécessairement correct et si ça arrive, il
suffit de crééer un nouveau lien symbolique là ou debian l'attendrait
qui point vers le lien sous mandriva... c'est parfois long, mais ça marche.
Je n'ai pas trouvé/(cherché beaucoup) la structure du disque sous
mandriva, mais elle ne devrait pas être fort différente. Les fichiers de
conf sont quand même sous /etc non?
> J'avais espéré y trouver un truc de conf (script allez) mais y a juste rien
> probab du fait de mon ignorance des systèmees rpm-based à la Mandriva.
ça existe probablement sous forme graphique (mandrake assaillait de tout
rendre configurable à l'aide d'interfaces graphiques)

> Et sur le net je ne trouve rien du genre "guide pratique ou facile pour
> configurer exim.conf à la main en deux minutes trente" :
C'est à peine plus long....

> C pour l'instant le seul écueil car pour les commandes urpmi urpmq urpme
> etc, ça va plutôt bien; idem pour ajouter la source plf pour certains rpm là
> aussi ça va plutôt pas mal;
Et quand tu voudra installer un paquet rpm d'un pgm venant d'une autre
source .... tu commencera à souffrir avec la gestion des dépendances
(enfin, c'est une des raison qui ma fait quitter Suse).

Un backup de /etc......

Michel