[Linux-bruxelles] (k)Ubuntu Deception ?

Henry Ledoux hledoux at nux.be
Jeu 30 Avr 19:09:44 CEST 2009

On 25 Apr 2009, at 08:36, Serge SMEESTERS wrote:

> Bonjour,

Bonsoir,

Quand ça marche bien, il faut le dire aussi.

> La version Intrepid 8.10 en avait déjà déçus pas-mal... On
> redécouvrait alors la richesse de l'offre en terme de distribution
> (Debian, OpenSUSE, Fedora, Mandriva, etc.)

Je vais plutot parler de kUbuntu, puisque c'est celà que j'ai mis à
jour il y a déjà un bout de temps.

> Alors, chez vous, ça donne quoi ?

Génial! Non seulement, pour une fois je n'ai pas eu de problème
majeur, mais la tablette wacom peut être branchée à chaud (Il était
temps...)! De plus, le système démarre (et shutdown) plus rapidement
que son ombre sur le PC desktop (rien de flagrant sur le portable?!
pourquoi?).

Je suis également content de voir qu'il y a enfin quelque chose de
prévu dans le Network Manager pour la connexion par HSDPA ou GPRS. Je
ne suis pas encore parvenu à le faire fonctionner, mais ça me donne
l'espoir d'un jour pouvoir me passer de umtsmon.

Une grosse amélioration aussi par rapport à 8.10 : le système
d'impression KDE. Il y avait de grosses lacunes qui sont petit à petit
comblées.

Bien entendu, le passage à une nouvelle versions de diverses
applications est comme souvent une bonne surprise (par exemple kmail
et krita).

Bref : Rien de révolutionnaire, mais (grâce à ça?) le bilan est positif.

> À+,
> Serge S.

A bientôt,
Henry.