[Linux-bruxelles] Ubuntu Deception ?

Pierre Poissinger pierre.poissinger at gmail.com
Sam 25 Avr 12:49:32 CEST 2009

2009/4/25 Serge SMEESTERS <sergesmeesters at gmail.com>:
> Bonjour,
>

> Après le tonitruant documentaire « Obama Deception », verra-t-on un
> jour un « Ubuntu Deception » ?
> On est pas loin...
mes 2 cents:

Pas d'énorme problèmes de mon cote - full reinstall avec ext4 from
scratch (ancien gentooiste inside...j'ai l'habitude de tirer des
"sync" manuellement depuis des années, donc ;-) )
Vitesse: Pas mal - plus snappy, surtout quand le système est sous charge...

Tout n'est pas parfait, je l'accorde
Les petits défauts:
*  Firefox et ext4 et mes millions de live bookmarks (une 20...)
semblent souffrir de ext4 - il start super vite et puis se me freezer
pendant quelque secondes... a chaque updates (every 180 sec).... merci
sqlite... je dois encore regarder comment le faire se calmer...
[Amusant, sur une autre machine, pas de probleme - mais bon, c'est
avec un SSD....]
* nouvelle notifications: elle sont marrantes - parfois j'attrappe une
notif, j'approche la souris, paf elle disparait... je m'éloigne,
réapparais...
* Pas de nvidia proprio par def apres l'install - mais bon, c'est pas
vraiment un défaut... même en 2D le desktop est bien beau...

Les gros avantages:
* Le système est nettement plus sexy
* plus snappy (même eclipse a jamais aussi bien tirer)
* IO avec ext4: Certaines apps n'aime pas, mais une grande parties
semblent assez contentes - rebuild d'Emacs+bootstrap c'est
"Whoaw..."...
* le boot est vraiment: Okaaay...sous les 20 sec par def, et sous les
40 sec avec plein de connerie pour arriver sur desktop
(postgreSQL/Openssh/samba/lighttpd/git daemon/driver proprio
nvidia/emacs daemon...)

En gros - je suis assez content - peut être pas la meilleure release
d'ubuntu pour l'instant - mais il fallait bien ouvrir la voie pour
Karmic... qui lui risque de tuer...
[OTW: j'ai tjs envie de dire Kramiek Koala....]

--
>>> horsemen = ['war', 'pestilence', 'famine']
>>> horsemen.append('Powerbuilder')