[Linux-bruxelles] Configuration serveur de fichier.

Sébastien Adam sebastien.adam.be at gmail.com
Ven 24 Avr 17:27:00 CEST 2009

Bonjour à tous,

Le 24 avril 2009 11:30, Sébastien Adam <sebastien.adam.be at gmail.com> a écrit :
> Chez une connaissance, j'avais installé sur un PC un serveur de
> fichier (Debian + Samba). Après 7 ans de bons et loyaux service, la
> machine a rendu l'âme. Maintenant, je dois trouver une nouvelle
> configuration et j'aimerai profiter de vos expériences.
>
> Le serveur de fichier doit servir 3 PC. Les données actuellement
> dessus font +/- 5GB (cela représente 10 ans de travail). Est-ce que
> quelqu'un parmi vous peux me conseiller une configuration (Puissance
> CPU, RAM, etc.)? Je compte réinstaller une Debian (Lenny) en mode
> texte avec Samba.

Suite aux différents mails reçus sur cette liste j'ai approfondi la
piste NAS (mes premières recherches m'avaient donné des résultats hors
budget).

J'ai finalement trouvé chez LinkSys le NAS200 qui rentre dans le
budget. Et en plus il est disponible chez le revendeur chez lequel
j'ai l'habitude d'aller.

Merci pour vos conseils et à bientôt.

Sebastien Adam
  Avenue Adolphe Lacomblé 40/13