[Linux-bruxelles] Upgrade ou re-install?

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Jeu 23 Avr 18:45:43 CEST 2009

Didier MISSON écrivait :

> faut pas exagérer non plus ! 24h...
>
> Disons que les serveurs risquent d'être chargés ce soir et demain...
> mais rien ne t'oblige à faire l'upgrade CE SOIR !

C'est même un peu gentil d'attendre.  Et après, même si c'est encore
variable suivant les situations, si la partie qui prend le temps est
le téléchargement, il doit bien avoir une option quelque part pour
l'effectuer d'abord, pour pouvoir lancer la mise à jour plus tard.
(en passant l'option --download-only à apt-get, par exemple).

> la réinstallation complète te permet aussi, pour la 9.04, de passer le
> file system en EXT4.
> Plus rapide...

C'est peut-être encore tôt pour passer en ext4, et surtout il est
possible de graduellement profiter de ses avancées en partant d'un
système ext3, sans reformatage.

> Dans ton cas, de 7.10 à 9.04, je ne prendrais pas le risque de faire un
> upgrade.

Et moi non plus.

        Frédéric