[Linux-bruxelles] Petit hors sujet Wikipédia ;)

GNUtoo GNUtoo at no-log.org
Jeu 23 Avr 15:47:49 CEST 2009

On Mon, 2009-04-20 at 12:44 +0200, Luc Viatour wrote:
> Bon je fais ma pub, en ce moment il y a le vote de la meilleure photo de
> l'année sur Wikipédia.
>
> J'ai des chances d'avoir la première place....
>
> Un petit coup de pouce serait bienvenu si vous avez un compte sur
> Wikipédia créé avant le 1 janvier 2009 et que vous avez au moins 200
> éditions sur l'ensemble des projets Wikipédia.
>
> La sélection des finalistes est ici:
> http://commons.wikimedia.org/wiki/Commons:Picture_of_the_Year/2008/Finalists
>
> Et la photo qui a une sérieuse chance d'arriver sur le podium est ici:
> [...]
wow...
l'annee derniere tu est meme arrive dans les premiers...

Sinon j'ai eu avec des points de supermarche(qui nous espionnent avec
leur cartes fidelites) un chdk A720IS
Avec gimp + chdk(sans script) + un
plugin(http://tir.astro.utoledo.edu/jdsmith/exposure_blend.php) car
Qtpfsgui ne marchait pas bien j'ai reussi a faire du soit disant HDR(en
realite dynamic range compression)
J'aimerais apprendre a mieux me servir de chdk...en plus on peut meme
faire tourner des scripts sur l'appareil...
Mais j'ai peu de temps en ce moment...
Je me demande si chdk ne pourrais pas aider pour la cartographie:
J'ai un openmoko qui as l'usb host(1.1 ou 1.0) donc je pourrais
peut-etre geo-tager les photos plus facilement qu'avec l'heure de
l'appareil,de l'exif et l'heure du GPS.
Sinon L'annee derniere j'ai aussi essaye hugin(j'avais pas encore le
chdk)...parfois le resultat est corecte(mais pas parfait),parfois il est
desastreux...mais c'est deja bien d'avoir quelquechose pour faire les
panoramas...
PS: CHDK est libre mais l'os(DryOS ou vxworks) sur le quel il
tourne(dans l'appareil photo) ne l'est pas.
Denis.