[Linux-bruxelles] JDL et radios

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Jeu 23 Avr 11:59:58 CEST 2009

Frederic Peters a écrit :

> Projet radio dont peu de gens sont au courant, est-il décrit quelque
> part ?

Juste ! Je vais finir par crier "vive la liste unique".

J'ai relancé Alban mais le plan initial était de :

Si je reprends des choses déjà faites, un /petit/ dispositif pourrait être :

* techniquement : un "studio" monté sur place, 1 ou 2 techniciens
Autres(M)Ondes, jusqu'à 6 micros, un streaming public, une
retransmission sur des radios (locales ... ou pas), mise en ligne de
l'émission après montage, tout en logiciel libre et format libre  ;)
* pour le contenu : ~2 animateurs (Autres(M)Ondes ou/et de radios
locales), 1 ou 2 heures de direct par jour ou une grande émission (3 ou
4 heures)
* prerequis : un endroit "calme", du courant électrique, des tables, des
chaises, une connexion internet "convenable" (pour uploader le streaming)

C'est ce qu'on a fait pour l'exposition Eau Waterzone à Bruxelles
l'année dernière par exemple. En plus du net, l'émission avait été
relayée par Radio Campus Bruxelles.

De ce petit dispositf, on peut monter à 30/35 personnes et faire
l'équivalent de Radio Esperanzah!  :)

Pour vous, l'avantage est que l'on prend en charge la mise en place du
dispositif, d'une (bonne) partie du contenu. C'est plus simple de
trouver des radios prêtes à participer (parfois simplement en relayant
les émissions). Elles peuvent faire en fonction de leurs moyens.

Cordialement,
-- Alban Peignier - alban.peignier at free.fr http://people.tryphon.org/~alban

Philip