[Linux-bruxelles] [HS] Opérateur SIP concurrent de Skype ?

Cristian cesano at gmail.com
Dim 19 Avr 19:56:39 CEST 2009

Le 19/04/09, Didier Misson<didier.linux at gmail.com> a écrit :

> [...]
> qu'en téléphonie Belgacom) mais visiblement on m'entendait mal.
>
> Mais, la Biélorussie n'est pas une destination très courante (et c'est
> hors forfais illimité, je paye à la minute), pas beaucoup de concurrence
> vers la Biélorussie (ça coute NETTEMENT moins cher de téléphonie en
> Corée ou au Japon)... et leur réseau ADSL est VRAIMENT peu développé !
>
> Je ne me baserais donc pas sur ces essais vers la Biélorussie pour tirer
> des conclusions niveau qualité. Il est fort probable que Skype ne fasse
> pas mieux (ou en tout cas, variable... des jours ça va, des jours non...)

Ah oui en effet ce n'est peut-être pas une bonne base. Mais ça m'a
l'air quand même bon d'après tes résultats sur les lignes françaises
et belges. Je me souviens toujours que dans les films quand un Russe
téléphone, il crie dans le combiné... :-) pour la Biélorussie ça j'ai
jamais vu. :p

> Aussi bon marché que Skype ?
> Skype ne t'offre pas je pense, une quarantaine de pays en illimité fixe...

10.000 minutes (c'est la politique de consommation équitable de leur
illimité) vers 42 pays si j'ai bien compté[1], plus un numéro dans un
pays, ce pour 10,29€/mois TVAC. Si j'additionne tes frais, j'en suis à
10€ HTVA, soit 11,69 TVAC. Tout de même très intéressant et j'aurai
bien essayé ! Sauf qu'il n'y a plus de forfaits sur leur site... snif
snif snif.