[Linux-bruxelles] [HS] Opérateur SIP concurrent de Skype ?

Cristian cesano at gmail.com
Dim 19 Avr 14:36:38 CEST 2009

Salut,

Le 19/04/09, Didier Misson a écrit :

> Exact !
> Et OVH a des forfaits illimités vers 40 pays.

Ils sont où sur leur site ? Je viens de chercher mais je ne les trouve
pas, je ne vois que les tarifs à la minute vers les différents pays.

> Ils ne poussent pas trop le simple SIP à des particuliers (même si j'en
> ai un, et ça marche en général bien)

"en général bien" ? Qu'est-ce qui parfois ne fonctionne pas bien ? Il
y a des indisponibilités ou c'est la qualité de l'audio qui parfois
n'est plus bonne (ou autre chose ?) ? Et est-ce que c'est rapidement
réglé ?

> En tout cas, le prix par mois est imbattable.
> J'en suis à 5 € hors TVA pour un compte de facturation (1 € par mois),
> un numéro français (2 € par mois) et illimité sur 40 pays (2€ par mois
> aussi)

Ah oui c'est pas mal en effet, au moins aussi bon marché que Skype à
première vue. Et c'est la TVA française ou Belge qui s'applique ?

> ps : l'opérateur sité par qqun, Allemand, c'était www.sipgate.de.
> Pas mal, du SIP prépayé par carte de crédit, mais il faut comparer
> destination par destination suivant vos besoins.

Ah oui voilà c'était ça.

Merci beaucoup pour les infos ! Je suis assez exigent niveau qualité
audio, la plupart des pas chers que j'ai testé ne m'ont pas plu car
comme je le disais ça donnait souvent une voix de robot même sans
utilisations en parallèle de la bande passante, ou les mots étaient
hachés, ou le temps que je dise un truc et que ça arrive chez le
correspondant et inversement était gros. Du coup j'ai un peu peur de
ça maintenant et je préfère bien m'informer avant.

Cristian