[Linux-bruxelles] Brother HL-2035 : j'ai cliqué 2 fois !

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 16 Avr 16:56:41 CEST 2009

Bonjour Didier et Matthieu,

a propos de Brother HL* :

On Thu, Apr 16, 2009 at 12:13:58PM +0200, Didier MISSON wrote:

> exact, mais usage trop limité ici pour investir plus.

Perso j'ai une Brother HL-2040 et je n'ai depuis le début jamais dû changer
e toner, il est prévu pour 25000 pages qu'on m'a dit (sais pas s'ils ont mis
un zéro de trop).

Le problème du modèle cité dans le sujet, c que je pense qu'à l'image des
2040 ton drum (rouleau) et le toner font un seul frame;
et donc tout doit être changé d'un seul coup.
A vérifier dans le manuel fournit avec.
(ça peuet coûter plus cher qu'on ne le pense...! aïe!)

L'autre astuce, est d'utiliser tous les pilotes fournits par CUPS dont celui
(sais pas si compatible pour toi) de la HL-1250 ou HL-1260 (à vérifier sur
linuxprinting.org):
là tu est en 300x300 dpi, et ça c la moitié de 600x600 :-)

> 100 % D'ACCORD !!!

> La plupart des Jets d'encre sont des gouffres financiers en cartouches
> d'encre,
> surtout les Lexmark low cost...
> ce n'est QUE le prix d'achat de l'imprimante qui est "low cost" :-(

Mais une laser peut le devenir autant si le prix du drum+toner coûte plus de
50% du prix total de ta Brother.

Sinon question de fiabilité je suis content de ma HL-2040
(l'avais acheté car assez compacte et à la fois lp et usb)

Aldo.