[Linux-bruxelles] HTTP console access ?

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mer 15 Avr 15:34:46 CEST 2009

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 15/04/2009 15:27:51:

> Hello,
>
> Bah dans ce cas, tu peux tout simplement faire écouter ssh sur le port
> https ... et tu sépcifie ce port dans ton client ssh, zou :)
>
> --
> [Alain Belkadi]

ah oui !
c'est absolument génial...
c'est ce que je fais avec mon serveur à la maison.
Même que je fais passer PuTTY via un proxy HTTP sur le port 443...

;-)

sauf que, ici, le serveur a AUSSI du HTTPS (Webmail, etc)
donc, pas moyen de bloquer le port 443 pour du SSH :p)
et un autre port, dans certaines boites, tout est bloqué sauf le 80 et le
443 !

Et un accès console en HTTPS a l'avantage que, un navigateur Web, on a
toujours ça sous la main, sans devoir installer PuTTY ou autre sur un PC
qui n'est pas le notre
(oui... je sais... faire gaffe aux virus, keys loggers, soubrette en tutu
qui espionne ton mot de passe... euh... etc)

;-)

--
Didier