[Linux-bruxelles] [HS] ADSL FAI : Scarlet No Limit mais Fair Use Policy ** ?

Xavier Jacques xavierpremier at gmail.com
Sam 11 Avr 22:21:37 CEST 2009

Ça pourrait se traduire en termes juridiques français par l'usage en "bon
père de famille".

La notion est un peu floue mais on peut considérer que le volume limite d'*
échanges* de données est de 150 Go.
Pour une utilisation personnelle, c'est magnifique.

Ici nous sommes 14 à nous partager une ligne en wifi et ça se passe très
bien.
Mais bon, je dois dire que je fais tout pour décourager le P2P.
1° pour éviter de dépasser le volume limite,
2° pcq le taux d'envoi en P2P est de l'ordre de 50% du Dl,
3°pcq c'est une ouverture aux malwares _ 11 utilisateurs sont sous Windows !
4° et surtout pcq le P2P avec ses download managers intégrés monopolise
toute la bande passante; ce qui n'est vraiment pas sympa.

En agissant ainsi, il est rare que je mesure une vitesse de Dl inférieure à
10 Mb/s sur http://speedtest.net/
même quand je vois, en soirée, que nous sommes 12 colocataires en ligne.
C'est cool !

Xavier