[Linux-bruxelles] BSA Business Software Alliance

eric hanuise ehanuise at fantasybel.net
Sam 11 Avr 20:50:44 CEST 2009

Didier Misson wrote:

> "en cals ou en cpu" ?

cal =: client access license. Par exemple sur un serveur exchange tu
dois avoir une license pour le serveur (ou une license par cpu pour
certains autres softs serveurs, donc 2 ou 4 licenses pour uns erveur
avec 2 ou 4 CPU's - les dualcore font débat, histoire de simplifier...)
et en plus une license 'client access license' pour chaque 'device' qui
va se connecter au serveur et l'utiliser.
A noter que si les utilisateur sutilisent outlook pour se connecter au
serveur il leur faudra en plus de la cal pour leur PC une license outlook.

Je n'aborderai pas les licenses 'louées' pour une certaine période qu'on
peut 'acheter' en fin ou reconduire, etc...

Quand on te dit que les pros y perdent leur latin...