[Linux-bruxelles] BSA Business Software Alliance

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Sam 11 Avr 13:01:48 CEST 2009

Philip Richardson a écrit :

> [...]
> logiciel piraté n'est pas un frein vers l'utilisation des logiciels libres ?
> Est-ce que ce genre de méthode policière avec bâton ne va pas au final
> rendre service ?
> L'idée est de récupérer des sous mais dans un long terme est ce que ce
> sera encore le cas ?
>
> De plus et même de bonne foi qui comprend encore le modèle de licence
> Microsoft ?
> Quand on pose une question à ces vendeurs qui ont du se payer (cher) des
> formations de gestion de licences pour être revendeur officiel, il ne

En tout cas, il ne faut pas interpréter longtemps pour dire qu'une
licence ETUDIANT pour 4 PC Pro dans une entreprise... ça risque de faire
mal s'ils tombent dessus !!!

ps: j'ai eu un problème du même genre avec un client qui n'a vraiment
rien voulu comprendre à "OOo qui n'était qu'un méchant programme qui
copiait ce que le bon Microsoft avait mis au point rien que pour faire
du tord à Microsoft !" ...  :-(

Je n'ai pas insisté ! Le peu qu'il a touché à OOo, ça m'est retombé sur
le dos en plaintes et reproches...

Le cas est différent, car c'était une personne privée, âgée d'environ 65a...
Malgré tout, ses PowerPoints, ils sont diffusés publiquement ! (dans la
paroisse, ok... mais c'est une diffusion publique !).

Et comme évidemment, Le Ms Office normal coutait trop cher (je lui avais
donné le prix). Il est allé à la FNAC...

"Vous voyez que ce n'est pas si cher que ça !!!"

Il s'était fait refilé le Ms Office STUDENT ...
"Le vendeur a dit que ça allait et que c'était un original, donc pas de
problème" ...

J'ai un peu essayé de lui dire que ce n'était pas LEGAL puisque pas
conforme à la Licence Microsoft qui ne donne ces conditions qu'aux
étudiants...  pas eu moyen
"Mais SI... il est légal... il y a le petit hologramme" ...

CD "original", càd non copié, ne veut pas dire "utilisation légale" !
no comment...

Bon, lui il risque peu une perquisition de la BSA...
(à moins qu'un paroissien mécontent ? :p )

Dans le cas cité avant, en entreprises, c'est VRAIMENT prendre de GROS
risques !

> Même les pros de l'informatique vont se faire racketter parce qu'il
> auront oublié de compter en cals ou en cpu ...

"en cals ou en cpu" ?

> Juste bon pour la cause donc vive le BSA !
>

> Philip

Bon WE

--
Didier