[Linux-bruxelles] Votre avis sur Android de Google? (Troll du jeudi)

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Ven 10 Avr 17:59:25 CEST 2009

Le 10 avril 2009 08:14, Frederic Peters <fpeters at entrouvert.com> a écrit :

> C'est difficile de répondre pour lui :)

Pour moi, sachant que Google est bien mais que comme de nombreux amis,
il faut s'en méfier et être conscient de ce qu'on partage avec lui, je
crois que utiliser Android est bien pour la popularité du logiciel
libre

> C'est de toute façon mieux; vu qu'on peut difficilement faire pire.
+1

> Je connais des gens.

Je possède un exemplaire et ai déjà pu le faire fonctionner. Si, si.
Il téléphone, envois et reçois des sms, est un super gps, va sur le
net en wiki, a pleins de programmes jolis et moins jolis, peut
synchroniser les photos, les contacts, est accessible en ssh ... bref
c'est une super machine GNU/linux même pour un aussi peu geek que moi,

MAIS

il met 10x autant de temps à s'allumer que mon vieux Nokia 6310 qui
tient avec des élastiques et téléphone très bien, la batterie se vide
peut-être 10x plus vite. Ben, on a rien sans rien et encore moins sans
énergie.

Alors pour téléphoner tous les jours, j'utilise encore le Nokia et
pour écrire les mails, je le fais sur le portable dont l'écran est
plus grand. Donc l'openmoko: un joli projet que je voulais supporter,
mais pas encore à mettre entre toutes les mains.

Nicolas
--
Nicolas Pettiaux
April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Rejoignez maintenant plus de 4600 personnes, associations, entreprises
et collectivités qui soutiennent notre action