[Linux-bruxelles] BSA Business Software Alliance

Benoit Mortier benoit.mortier at opensides.be
Ven 10 Avr 13:42:42 CEST 2009

Le Friday 10 April 2009 13:11:59 Michel APPLAINCOURT, vous avez écrit :
> [...]

Moi aussi

> J'ai reçu la mienne, et cela m'a bien fait rire.

moi pas encore j'attend avec impatience

> [...]
> des questions :
>
> 1) quels sont les droits réel de BSA? S'ils se présentent, ont-ils
> réellement les droits d'entrer dans votre bâtiment sans y être
> autorisés? 2) Même s'ils sont accompagnés d'officiels (policiers, etc.)
> n'ont-ils pas absolument d'un document d'un juge pour pouvoir entrer?
> 3) Si un juge donnait un tel document, sur quelle base se baserait-il?
>
> Quelles sont les poursuites qu'une société pourrait engager contre la
> BSA s'ils venaient avec leurs gros sabots et menaçaient tout le monde?

Voir ceci

http://fr.itprofessional.be/topics.cfm?id=87744&mxp=225

et ceci

http://www.couchet.org/blog/index.php?2005/10/17/78-bsa-la-milice-privee-repart-en-campagne

> En tant que société Open Source, nous n'avons rien à craindre car nous
> sommes en règle, mais leurs méthodes commence à m'énerver car elles
> font peur à certains de mes clients.
> Donc je réfléchis à un How-To bloquer la NSA.

Bonne idée, on peut aussi leur expliquer qu'avec des logiciels libres ils
n'auront pas ce genre de problèmes

A+
--
Benoit Mortier