[Linux-bruxelles] BSA Business Software Alliance

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Ven 10 Avr 13:35:34 CEST 2009

Le vendredi 10 avril 2009 à 13:12 +0200, Michel APPLAINCOURT a écrit :

> Par contre, la réaction de mon Administrateur délégué me fait me poser
> des questions :
>
> 1) quels sont les droits réel de BSA? S'ils se présentent, ont-ils
> réellement les droits d'entrer dans votre bâtiment sans y être autorisés?
> 2) Même s'ils sont accompagnés d'officiels (policiers, etc.) n'ont-ils
> pas absolument d'un document d'un juge pour pouvoir entrer?
> 3) Si un juge donnait un tel document, sur quelle base se baserait-il?
>
> Quelles sont les poursuites qu'une société pourrait engager contre la
> [...]

Alors là je sais t'en dire plus car notre imprimeur et maintenant
partenaire pour plusieurs magazines a eu le BSA dans ses locaux.
Tu devrais trouver des articles sur le net c'est l'imprimeur Deckers.

C'est une très grosse imprimerie, plusieurs centaines de personnes. Ils
sont arrivé avec mandat de perquisition, ils ont fait arrêter tous le
personnel avec interdiction de toucher aux claviers. Vu le coût des
arrêts machine en impression l'imprimeur était en stress! Au bout de
quelques heures ils ont trouvé quelques irrégularités mineures.
L'imprimeur a signé très rapidement comme quoi il reconnaissais les
infractions pour re-démarrer ses services au plus vite.

Par contre après il est allé en justice. Car les seules irrégularités
étaient des erreurs d'installation genre un photoshop installé deux fois
par erreur. Il faut savoir que l'imprimeur était un très gros client
avec des centaines de licences en règles!

Après des années de procédure l'imprimeur a gagné en justice et a reçu
des dédommagement pour cet arrêt particulièrement couteux.

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles

Site perso: http://www.lucnix.be