[Linux-bruxelles] Linux sur les netbooks

Jean-Marc Delforge jm.delforge at gmail.com
Ven 10 Avr 09:52:53 CEST 2009

Le 10 avril 2009 00:18, Didier Misson <didier.linux at gmail.com> a écrit :

> Je n'ai pas de comparaisons chiffrés, mais effectivement, l'Acer Aspire

Je vous refile ma petite reflexion à propos de ces engins.

Le jour ou je m'en équiperai je regarderai à deux aspects.
Le poids et la robustesse.
Il faut dire que je me déplace essentiellement en vélo et en
transports en commun.
du coups ce sont deux facteurs importants si l'on veut disposer de
l'engin a tout moment.
Parce, hein,  à quoi bon s'équiper d'un netbook si c'est pour le
laisser sur le bureau.

Bref, un engin qui ne grève pas trop le poids du sac à dos et qui ne
souffrira pas d'être bousculé.
Comme le disque dur est à la fois une pièce fragile, encombrante et
pesante, je le considère comme un inconvénient plutôt qu'une qualité.

Et pour le disque dur, d'en utiliser un externe pour les occasion ou
celui-ci il est nécessaire.
D'autant que cela permet de le faire passer d'un ordinateur à l'autre
selon l'usage que l'on fait de son contenu.
Ou d'en utiliser plusieurs.

Jean-Marc