[Linux-bruxelles] Votre avis sur Android de Google? (Troll du jeudi)

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Ven 10 Avr 07:59:14 CEST 2009

Le jeudi 09 avril 2009 à 17:05 +0200, Frederic Peters a écrit :

> Google utilise le libre, et rien n'interdit cela, mais penser que son
> existence est bénéfique pour un écosystème de logiciels libres, c'est,
> à mon avis, une erreur.

Je pose donc ma question autrement. Participer à la popularité d'Android
en achetant ce type de matériel, c'est bien ou pas bien pour
l'écosystème des LL?

J'ai lu quelque-part qu'il n'est pas interdit de développer des
solutions de services concurrentes à celle de Google. Si je comprend
bien il sera toujours possible dans l'avenir de faire un fork si cela
pose problème non?

Et pour quelqu'un qui veux vraiment une téléphone de ce genre, c'est
mieux qu'un Iphone ou c'est pareil?

Il y a bien "Openmoko" mais c'est pas encore bien loin et faut encore
trouver du matériel compatible abordable....

Il y a déjà des utilisateurs d'Openmoko ici qui peuvent donner un retour
d'expérience?

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles