[Linux-bruxelles] Linux sur les netbooks

Bruno bruno at brunop.be
Mer 8 Avr 20:55:53 CEST 2009

Didier Misson wrote:

> Et pour info, il y a (en tout cas il y a 10 jours) des
> Hercule e-Café sous Linux à Mediamark... (mais avec un
> Linux... bof bof)
>
> mais bon... face à l'Acer Aspire One avec 160 GB de
> disque dur, 1 GB de ram, plus joli... même avec un prix
> supérieur, l' e-Café est difficile à conseiller

mouais, le truc qui tourne sur un AMD Geode LX800 500MHz je
sais rien faire avec... ça doit bien ramer avec du OOo :D

> ps : l'alternative de la commande Internet chez LDLC ?
> Non... désolé... mais faut ajouter les frais de port, la
> différence devient trop faible, faut être là quand ils
> livrent, ou courir à la poste, et surtout ici, ma femme
> voulait un clavier AZERTY Belge et pas français !

faut pas exagérer, les frais de port c'est ~10EUR et la
livraison se fait via Chronopost/DPD donc pas besoin de
passer par la poste ;)

> Dernière remarque, malheureusement, la MAJORITE des
> Netbook Linux ont un Linux franchement pas génial !!!
>
> Pourquoi bricolent-ils tous une distri bridée... alors
> qu'Ubuntu Netbook Remix est vraiment génial !

tiens ils ont encore changé de nom :) oui ubuntu truc c'est
génial si on veut administrer son netbook 500MHz via ssh et
installer ce qu'on veut dessus mais ça sort de l'usage type
surf/mails de départ. par exemple l'interface du Xandros
EEEpc est parfaite pour cela (et fait surtout moins usine à gaz)

> Les premiers Netbook Linux avec des disques durs SSD de 4
> ou 8 GB ont aussi donné une fausse idée de "machine Linux
> = faible capacité", négatif à moyen terme.

pas si on regarde les machines suivantes comme l'exemple du
eee 900 avec le choix Win/Linux 12Go/20Go. et puis mon eeepc
701 actuel, il sert tout juste de serveur en espérant que ça
ne prenne pas feu...