[Linux-bruxelles] Xeon Dual ou Quad core pour un serveur ?

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Mer 8 Avr 14:35:24 CEST 2009

Le mardi 07 avril 2009 à 12:21, nicodache a écrit :
> pour la version de lenny, je vote une debian en 64 bits avec un kernel SMP.
> hors cela, point de salut.

+1 pour une Lenny amd64, par contre il me semble que depuis le kernel 2.6.17
le support mono-processeur et SMP peut être intégré au même kernel, il n'y a
donc plus de variante "-smp" dans Lenny (pour x86 et amd64 en tout cas).

> et sinon, vu la charge processeur d'un samba, avec un celeron 2ghz, ca
> tournerait aussi bien, mais tant qu'à faire, le quad me tente plus que
> le dual :-)

C'est vrai que pour 50 euros de différence... Mais bon il n'y a pas de petit
profit, si en plus le RAID est géré par une carte RAID hardware, je pense que
déjà le dual core il va pas mal glander toute la journée... Et côté
consommation électrique je ne pense pas me tromper en disant que le quad sera
plus gourmand.

--
Laurent Léonard