[Linux-bruxelles] Linux sur les netbooks

marcel_pierre mg1030 at swing.be
Mer 8 Avr 14:23:32 CEST 2009

Cristian a écrit :

> Ou alors ce sont les acheteurs qui d'une part en voyant le nom d'un
> système d'exploitation qu'ils ne connaissent pas, et d'autre part la
> mémoire réduite de moitié, qui ont préféré se rabattre sur quelque
> chose de plus connu et de plus performant
> (1 go RAM au lieu de 512 mo) à leurs yeux. Et du coup, les vendeurs
> voyants que le Linux ne se vendait pas bien, ont préféré poursuivre en
> sortant des machines avec Windows dessus.
>
> Tout cela n'est bien sûr qu'imagination de ma part.
>
> Il faudrait mener une petite enquête pour voir pourquoi, les uns et
> [...]
Bonjour à tous,

J'ai fais l'achat d'un ASUS eeepc 1000 chez media markt et il est vendu
avec win xp.
J'avais cherché asus sous linux, mais en Belgique je n'en pas
trouvé(contrairement à la France), donc je me suis décidé à prendre
celui-ci malgré l'installation de win, avec la ferme intention de
passer, le plus vite possible sous linux.
Depuis que je l'ai, j'essaye en vain de mettre easy peasy(ou eeeubuntu)
dessus et je n'y arrive pas suite à une erreur
lors de l'instal( errno 5).

Je suis parvenu à installer la 8.04 du cd d'origine, mais j'avais
quelques problèmes avec le wifi et la connection
filaire internet.
Mais je ne désespère pas de pouvoir arriver à mes fins.

Il me semble que  les vendeurs de matos ne font pas assez de pub pour le
libre ou la font à mauvais escient.
Mais aussi, le public a une méconnaissance du nombre de logiciel que
l'on peut trouver dans le libre.
C'est peut être le fait que sur win les sites vous servent cela sur un
plateau alors que le libre il faut un tantinet chercher.

Je signal que je suis sous le libre depuis un an et demi(ubuntu 8.04)
mais j'ai de plus en plus difficile de travailler avec bill et consort.
Et je m'efforce de faire la pub du libre à mes amis et parents mais
c'est assez fastidieux.

Cordialement

marcel