[Linux-bruxelles] Linux sur les netbooks

Cristian cesano at gmail.com
Mer 8 Avr 12:48:07 CEST 2009

Le 08/04/09, gauthier at k1ka.be<gauthier at k1ka.be> a écrit :
> Bonjour à tous,

> [...]
> Les constructeurs se sont peut-être uniquement servis de systèmes libres
> pour faire peur à Microsoft et obtenir ainsi de bonnes conditions pour les
> licences OEM.

Ou alors ce sont les acheteurs qui d'une part en voyant le nom d'un
système d'exploitation qu'ils ne connaissent pas, et d'autre part la
mémoire réduite de moitié, qui ont préféré se rabattre sur quelque
chose de plus connu et de plus performant
(1 go RAM au lieu de 512 mo) à leurs yeux. Et du coup, les vendeurs
voyants que le Linux ne se vendait pas bien, ont préféré poursuivre en
sortant des machines avec Windows dessus.

Tout cela n'est bien sûr qu'imagination de ma part.

Il faudrait mener une petite enquête pour voir pourquoi, les uns et
les autres (Netbook Linux et Windows) ont acheté du Windows et pas du
Linux et inversement.

Cristian