[Linux-bruxelles] lang= locale= etc...

Aldo info at brlspeak.net
Mar 7 Avr 17:17:03 CEST 2009

Hello,

On Tue, Apr 07, 2009 at 10:14:02AM +0200, michel lerminiaux wrote:
> En réponse à Aldo <info at brlspeak.net> :

> Ubuntu live-cd choix de la langue avec F2 et le clavier avec F3.

Non, c pas du tout la même situation.
Ici ya un boot:  (prompt)

> Pour un live-cd remasterisé pourquoi ne pas avoir remasterisé avec les
> bons paramètres ?
> ?

les "bons" params ne sont pas les bons, ici il s'agit d'un cd destiné au
public-cible des DV (deficients visuels)
et même si c pas basé sur le live-cd, le modus operandi est de booter et de
permettre de passer façon Knoppix des cheatcodes ou options d'install ou de
demarrage du cd/usb stick.

Sous Linux ce qui convient pour l'un ne contient pas dans un autre cas, donc
parler de "bon" param est biéser le raisonnement.

> Après chargement on peut reconfigurer le clavier.

ça n'est absolumnt pas le but, mais tout le contraire.

> Pour Knoppix :
> lang=fr       Configure Knoppix en français
> keyboard=be   Configure le clavier belge en console
> xkeyboard=be  Configure le clavier belge sous X

Oui je sais et ça ne marche pas pour Ubuntu, dumoins pour les params
clavier.

Grtnx,

Aldo.