[Linux-bruxelles] Lenteur sur stations Ubuntu 8.10

Rémi Letot hobbes at poukram.net
Sam 4 Avr 02:41:59 CEST 2009

ymai <ymairesse at gmail.com> writes:

> Bonjour
> Dans le cadre du Plan Multimédia pour les écoles de le Région
> Bruxelloise, j'ai la chance de pouvoir disposer de 18 PC tout neufs
> depuis décembre 2008.
> Elles sont maintenant toutes en Ubuntu 8.10.
>
> Malgré la configuration généreuse des stations en FUJITSU-SIEMENS
> ESPRIMO P5720, nous déplorons une lenteur épouvantable de ces PC
> durant 15 à 20 minutes après le démarrage.
> J'ai demandé à tous les utilisateurs de choisir la configuration
> minimale dans les effets visuels.

Si la carte graphique est prise en charge, ça ne devrait pas changer
grand-chose.

J'ai ce problème, mais sur une debian sid, donc je ne sais pas si c'est
le même pour toi. Dans mon cas c'est l'outil d'indexation tracker qui
est un peu trop gourmand. Processes à chercher : trackerd,
tracker-indexer,... Ca se désactive dans la session gnome, et il y a
peut-être un script au démarrage de la machine à désactiver.

Ubuntu utilise peut-être l'alternative beagle, donc cherche des
processus liés à beagle si tu ne trouves rien avec tracker.

Dans mon cas, tracker-indexer apparait dans top s'il pose problème, mais
rarement à 100% de cpu. Je pense que le problème est plus lié à la
consommation de bande passante du disque dur.

Bonne vacances, et bonne recherche à la rentrée :-)
--
Rémi