[Linux-bruxelles] Atelier Latex

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Ven 3 Avr 00:30:29 CEST 2009

Le jeudi 02 avril 2009, 22:52:03 ou environ AlainBB <alain at barbason.be> a écrit:
> Bonjour,
>
> Depuis deux ans, je fais une mise en page pas évidente d'un rapport
> d'activité d'asbl.
> J'utilise OpenOffice qui foire quand même de temps en temps (c'est un
> traitement de texte, pas un programme de mise en page), et j'avais envie
> d'essayer Latex, mais bon, vous savez...seul dans son coin pffff...
>
> Donc, je cherche quelques personnes intéressées par la découverte de
> Latex pour essayer d'utiliser cet outil pour faire ce rapport (pas de
> panique, on a un an pour arriver à la conclusion que ca vaut ou pas,
> [...]

Ayant écrit mon bouquin ci-dessous avec Kile/Latex, toute rencontre
m'intéresse. Pas toujours évident la mise en page. Kile est vraiment un
bon outil.

Avec WordPerfect, on pouvait très bien faire de la mise en page. Je me
souviens avoir composé des molécules chimiques pour écrire des pages
d'un cours de chimie. Ce n'était pas immédiat mais faisable. Avec OO, je
n'oserais pas. Déjà pour faire un tableau, c'est la croix et la
bannière, fait en quelques clic-clic avec Wordperfect. Mais avec le
monopole de Microsoft on a connu un retour en arrière. ça c'est pour
faire un clin-d'oeil à Wordperfect ;-)

--
Mon roman: "La fée Agathe" pdf: http://www.bartydeux.be

Alain Barthélemy