[Linux-bruxelles] Ubuntu Deception ?

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Sam 25 Avr 08:36:08 CEST 2009

Bonjour,

Après le tonitruant documentaire « Obama Deception », verra-t-on un
jour un « Ubuntu Deception » ?
On est pas loin...

La version Intrepid 8.10 en avait déjà déçus pas-mal... On
redécouvrait alors la richesse de l'offre en terme de distribution
(Debian, OpenSUSE, Fedora, Mandriva, etc.)

Ok, certains aussi étaient très content de la 8.10... quand ça marche,
forcément il y a des version plus récente de la plupart des logiciels,
logique... Mais pour beaucoup, certaines choses qui marchaient bien
avec 8.04 ne fonctionnaient plus avec 8.10 (Wifi, Carte graphique,
détection de l'écran et de ses capacité en terme de résolution, etc.)
Moi, c'est surtout les écrans... Et puis aussi le NetworkManager, qui
m'embrouille lorsque je ne suis pas connecté à internet et que j'ai
pas de serveur DHCP, que donc je donne des adresses IP fixes... bref,
ça march' plus comme avant, et ce con la me dit que je suis pas
connecté en ne voulant rien savoir... DHCP sinon rien ! :(

Bref, j'attendais personnellement la 9.04 pour me réconcilier, pour me
"rassurer"... Mais il semblerait que c'est encore pire, ou en tout cas
mal barré ! Lisez plutôt :
→ http://linuxfr.org/2009/04/24/25355.html

Moi, j'ai peur que ça nuise énormément à l'image des logiciels libres :(

J'imagine que nous allons être nombreux ce week-end à essayer cette
dernière version...

Alors, chez vous, ça donne quoi ?

PS: Ne soyons pas trop sévère : il y a quand même OpenOffice.org 3
là-dedans, WAHOU :)

À+,
Serge S.