[Linux-bruxelles] Configuration serveur de fichier.

Sébastien Adam sebastien.adam.be at gmail.com
Ven 24 Avr 11:30:15 CEST 2009

Bonjour à tous,

Chez une connaissance, j'avais installé sur un PC un serveur de
fichier (Debian + Samba). Après 7 ans de bons et loyaux service, la
machine a rendu l'âme. Maintenant, je dois trouver une nouvelle
configuration et j'aimerai profiter de vos expériences.

Le serveur de fichier doit servir 3 PC. Les données actuellement
dessus font +/- 5GB (cela représente 10 ans de travail). Est-ce que
quelqu'un parmi vous peux me conseiller une configuration (Puissance
CPU, RAM, etc.)? Je compte réinstaller une Debian (Lenny) en mode
texte avec Samba.

De plus, si quelqu'un peut me conseiller un magasin à Bruxelles où
acheter le matériel, ce serait impeccable.

A bientôt.

Sebastien Adam
  Avenue Adolphe Lacomblé 40/13
  1030 Bruxelles