[Linux-bruxelles] INFO - Ecofont | egalement disponible pour Linux !

à toutes fins utiles info at brlspeak.net
Mar 21 Avr 14:22:15 CEST 2009

<à toutes fins utiles>
qui parmi vous voudrait bien économiser son toner ou sa cartouche tout en
continuant à imprimer un document parfaitement lisible ?

Réponse possible à cette URL: http://www.ecofont.eu/ecofont_fr.html (c'est
une initiative néerlandaise)

<extrait de l'info>

Ecofont

   A chaque document imprimé, on ne consomme pas seulement du papier mais
   aussi de l'encre. [*]SPRANQ creative communication a trouvé une solution
   pour prolonger nettement la durée de vie de vos cartouches: Ecofont.
   Une nouvelle police  d'impression, économique et écologique!

   "En Hollande, il n'y a pas que les fromages qui aient des trous...
   Ecofont aussi, la police d'impression écologique et économique."

   Combien d'encre puis-je économiser sans nuire à la lisibilité?
   Nous avons créé une police qui [*]consomme jusqu'à 20% d'encre en moins.
   Ecofont est téléchargeable gratuitement.

(c'est basé sur du OpenSource, mais j'ignore si les ttf ont eux aussi une
license propre ou GPL ..., je n'ai rien vu de mentionné genre "ceci est
distribué sous license GPL",
et le ttf dispo l'est soit tel quel, soit en .zip, pas en .tar.gz / .tgz)

</extrait de l'info>

Références

   * http://www.spranq.eu/
   * http://www.ecofont.nl/resultats_fr.html

Pour Linux, l'installation se ferait comme expliqué ci-dessous,
mais cet "ecofont" n'existe-t-il pas déjà sans qu'on le sache sous un paquet
déjà dispo ?
Si c'est ouvert et libre, ne faut-il pas sinon demander si quelqu'un peut le
packager pour Debian / Ubuntu et/ou en rpm ?

Spranq (ecofont) sous Linux

   If you want to use the Ecofont for Linux, these steps work in all
   modern distributions (like Ubuntu and Fedora):
   1) Create a directory to hold your "misc" fonts under /usr/share/fonts.
   Can be /usr/share/fonts/miscttf. Copy ttf file to it.
   2) Run the following commands:
   ttmkfdir mkfontdir fc-cache /usr/share/fonts/miscttf
   (Special thanks to Juan Carlos Castro y Castro and Willem Bogaerts)

</à toutes fins utiles>
Aldo.