[Linux-bruxelles] [HS] Opérateur SIP concurrent de Skype ?

Cristian cesano at gmail.com
Sam 18 Avr 20:34:24 CEST 2009

Salut à tous,

Je vous adresse ce courriel, hors sujet de Linux mais dans l'esprit du
libre. Je suis à la recherche d'un opérateur qui offre des tarifs
bon-marché pour appeler la Belgique et le Chili, et qui de plus donne
des communications de bonne qualité, c’est-à-dire sans effet sonore
"guerre des étoiles", ni de hachage des mots, d'écho, de gros délai
d'arrivée de la voix chez le correspondant, etc. bref, du solide.

Pour ce qui est de trouver un opérateur répondant à tout cela, ça j'ai
vite trouvé : Skype. C'est jusqu'ici le moins cher que j'ai trouvé
grâce à leurs abonnements aux prix cassés : 4,54€/mois TVAC pour
10.000 minutes vers la Belgique et 10,29€/mois TVAC pour 10.000
minutes vers le monde (autrement dit, pour 10,29€/mois j'ai pour
appeler 10.000 minutes par mois vers la Belgique et le Chili dans mon
cas). Y'a pas photo, c'est pas cher ! Et c'est qualitativement bon.

Mais c'est pas ouvert, ce qui fait que pour utiliser Skype il faut
acheter leur téléphone à eux et si on veut changer d'opérateur après,
leur téléphone ne fonctionnera pas puisqu'il est uniquement utilisable
avec leur protocole à eux et pas SIP, par exemple. Je cherche donc à
trouver un autre opérateur, avec un protocole ouvert, qui offrirait de
si bons tarifs (pas forcément moins cher donc) et avec une si bonne
qualité que Skype. Donc au revoir VoipBuster et autres trucs dans le
genre, la qualité laisse à désirer (au goût de mes oreilles en tout
cas), et 3starsnet n'est pas assez bon marché par rapport à Skype.

Donc Avis à la population, si quelqu'un connaît cette perle rare que
je recherche tant, qu'il me le dise s'il vous plaît.

Bon week-end,

Cristian

P.S. : le service devra être soit en français, soit en espagnol, soit
en dernier recours en anglais, autre chose je ne connais pas (l’autre
fois j’ai vu passer un opérateur Allemend ou quelque chose comme ça).