[Linux-bruxelles] récupération de fichiers

Xavier Bayet xavier.bayet at bxlug.be
Ven 17 Avr 09:59:48 CEST 2009

Hello la liste,

Un ami s'est choppé une saloperie sur son PC WinXP Family

Avast a fait le nettoyage mais bon, la vérole a supprimé les fichiers
personnels de l'ami en question, dont notamment une série de photos qu'il
n'a pas eu le temps de sauvegarder.

On va donc éviter les couplets moralisateurs du genre "il faut toujours
faire une sauvegarde" ou "ici, c'est une liste dédiée à Linux et au
logiciels libres"
Un logiciel libre, j'en cherche un qui puisse lui retrouver les photos qu'il
a perdues.

J'ai regardé dans les outils que propose "BackTrack3" dans sa section
"forensic tools" mais j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver et à trouver
mon bonheur.

Une piste pour m'aider à l'aider?

Xavier,
GMT+11