[Linux-bruxelles] Conseil achat imprimante Laser low cost

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mer 8 Avr 23:21:13 CEST 2009

Bonsoir,

Je cherche pour un ami une petite imprimante Laser pas chère (usage non
intensif).

Il est en Ubuntu 9.04 beta.

J'ai repéré (mais il y a probablement d'autres choix), 2 laser pas chère
chez padeg (là aussi, il y a d'autres magasins que Padeg) :

Une Brothers HL-2035 à 79 €
http://padeg.be/description.php?lang=1&path=37&sort=Article&page=0&id=4198

ou une Canon LBP2900B à 69 €
http://padeg.be/description.php?lang=1&path=37&sort=Article&page=0&id=3964

(c'est FOU ces prix ! Il faut craindre qu'ils vivent encore sur le prix
des cartouches de toner... ?)

Au départ, j'ai une préférence pour la Brothers HL-2035, ayant déjà
installé une HL- euh... HL-2030 peut-être (elle n'est pas chez moi) chez
une autre connaissance en Ubuntu 7.10 sans problème.

D'après OpenPrinting, la HL-2035 fonctionne déjà en Ubuntu 8.04
http://www.openprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Brother-HL-2035
donc tout devrait bien se passer en 9.04.

Ca semble moins évident avec la Canon, même si certains messages disent
qu'elle est compatible Linux.

Avez-vous une expérience avec une de ces 2 imprimantes ?
au niveau compatibilité,
mais aussi fiabilité, consommation et prix toner ?
Est-ce qu'une est sensiblement meilleur que l'autre ?

Merci,

--
Didier

http://www.les-objets-de-maman.be : objets, meubles et tableau à vendre