[Linux-bruxelles] Xeon Dual ou Quad core pour un serveur ?

Alain GOBLET alain.goblet at admr.be
Mar 7 Avr 09:26:58 CEST 2009

Bonjour,

J'aurais aimé avoir votre avis sur ceci:
pour un serveur, principalement de fichier (Samba configuré en PDC), qui
fonctionnera avec Debian Lenny, notre fournisseur nous donne le choix
entre deux processeurs:
- Intel Xeon E3110 - Dual Core 3.00 GhZ - 6 MB cache - 1333Mhz
- Intel Xeon X3330 - Quad Core 2.66 Ghz - 6 MB cache - 1333Mhz
La politique d'Intel fait que la différence de prix n'est pas énorme par
rapport au prix total de la machine. (moins de 50 euro).
Dans les deux cas, le stockage sera assuré par 2 disques SATA de 1TB (16
MB cache - 7200 rpm) avec une carte Raid Adaptec 5405.

Est-ce que je gagnerais quelque chose avec un Quad Core 2.66 par rapport
à un Dual Core 3.00 pour mon utilisation ?

Quelle version de Debian Lenny faut-il mieux installer ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

Alain