[Linux-bruxelles] appel à volontaires pour une conf d'intro aux logiciels libres

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Ven 3 Avr 18:18:14 CEST 2009

Juliane De Moerlooze a écrit :
> bonjour
>
> le but de cette conférence serait de proposer une conférence (dans le
> cadre des journées du libre le jour réservé grand public, pour des
> personnes qui ne connaissent pas du tout ce qui touche aux logiciels
> libres,  qui veulent une introduction pas spécialement technique et
> globale.

Je vais faire une formation pour Fobagra.

Je compte passer rapidement les éléments de structure des ordis (2 min),
  deux images de fonctionnement des systèmes en couches (2 min) puis la
présentation de linux et GNU. Une présentation expliquée d'une
installation, les bases pour gérer un pc chez soi.
Dans un deuxième temps en fonction de la demande et du temps disponible,
voir la structure des fichiers / et les commandes essentielles dans un
terminal avec le man.

J'aimerai filmer la présentation pour une réutilisation éventuelle.Je
dois recontacter Fobagra pour affiner leur demande et connaître le
nombre, le niveau et la demande des personnes qui assisterons.

On reste en contact?

A demain,

Marc A