[Linux-bruxelles] certification LPI ou autres : ateliers de préparation

Juliane De Moerlooze julianedm at internetalter.domainepublic.net
Ven 3 Avr 11:23:00 CEST 2009

bonjour

inspirée par la proposition d'atelier d'alain, je me lance aussi pour
demander si certains/es sont intéressées pour bosser en groupe pour
préparer les LPIC certification admin système linux, LPIC-1 ou LPIC-2

il y a peu, après une annonce de formations LPI (malheureusement en dehors
de bruxelles) une question sur la possibilité de faire cela en cours du
soir avait été posée.

le bxlug avait organisé des séances d'entraide fin 2007 pour passer les
examens LPI en février mars 2008 - nous pourrions nous y remettre !
http://wiki.bxlug.be/PrepaLPI

il y a aura un (ou plusieurs) examen(s) LPI lors des journées du libre -
(8 - 9 mai)
si cela parait trop juste,  une date sure est celle des examens au FOSDEM
2010 - le lpi belgium en propose peut-être d'autres.

perso je compte passer l'admin réseau - 202

j'ai trouvé ce tutorial assez sympa :
http://www.linux-france.org/prj/edu/archinet/systeme/
cela plus les tutoriaux d'ibm, les notes "lpi in a nutshell" cela devrait
le faire
réviser le 101 ou le 102 me plairait aussi -  on oublie trop vite!

l'idéal bien sur c'est de bosser dedans ou de faire des ateliers

voilà
bonne journée ensoleillée

gnulinuxiennement
Juliane De Moerlooze