[Linux-bruxelles] instabilité mutt + ssmtp

info at brlspeak.net info at brlspeak.net
Lun 29 Sep 18:21:16 CEST 2008

Salut Fred.

On Mon, Sep 29, 2008 at 05:02:22PM +0200, Frederic Peters wrote:

> Si si; fetchmail va récupérer les messages et les passer au serveur
> local :
>
>  As each message is retrieved, fetchmail normally delivers it via SMTP
>  to port 25 on the machine it is running on (localhost), just as
>  though it were being passed in over a normal TCP/IP link.

Donc mon blème est déjà là en partie, car quand j'écris un mail vers
aldo at ubu  (destination locale),
il n'est pas plus posté qu'un mail entrant (rapatrié par fetchmail).

Donc soit je dois suivre ta piste mda soit faire en sorte que ssmtp
poste aussi vers un localhost ?

> L'exception étant possible :
>
>  If no port 25 listener is available, but your fetchmail configuration
>  was told about a reliable local MDA, it will use that MDA for local
>  delivery instead.
>
> Pour indiquer un MDA, c'est l'option suivante :
>
>  -m <command> | --mda <command>
>    (Keyword: mda) You can force mail to be passed to an MDA directly
>    (rather than forwarded to port 25) with the --mda or -m option.

Là je comprend pas trop bien;
-m et --mda sont les mmes commadnes d'après le --help ?
qu'es-ce qui est supposé tre la commande (pas trop d'exemples dans le
--help de fetchmail)?

Dans le configurateur exim et postfix on peut en effet voir à un moment une
question sur localhost, ici pour ssmtp y a absolument rien.

Aldo.