[Linux-bruxelles] automatiquement savoir chez quel ISP on est

Frederic Pasteleurs askarel_ml at scarlet.be
Dim 28 Sep 18:51:53 CEST 2008

> Hello la liste,
>
> je voulais savoir si il existe une commande (certes saugrenue) qui permette
> de savoir chez quel ISP on est, je veux dire:

<snip>

J'ai un peu de mal à voir pour quelle raison tu aurais besoin de savoir
précisément chez quel ISP tu es...

La seule raison qui me vient à l'esprit est juste pour la configuration
automatique du relais SMTP vers ton ISP du moment dans le cadre d'une
configuration nomade (laptop par exemple).

Si c'est le cas, tu auras plus de chances en mettant en place un VPN vers
un serveur sous ton contrôle...