[Linux-bruxelles] automatiquement savoir chez quel ISP on est

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Dim 28 Sep 13:32:51 CEST 2008

Lololuy a écrit :
> On Sun, 2008-09-28 at 11:46 +0200, Aldo wrote:

> Si tu es sur d'avoir un acces à l'extérieur tu peux toujours lancer une
> commande dans le genre:
>
> $ whois `wget -O - -q http://www.whatismyip.org` | grep descr:
>
> Donc avec un simple whois et wget ca te donnera déjà une bonne
> indication de l'ISP sur lequel tu te trouves.
>
> --
> Laurent

ah, je ne connaissais pas !

Alors j'ai cherché un peu, et d'autres sites existent :

http://www.frameip.com/mon-adresse-ip-internet/
http://www.mon-ip.com/
http://www.quelle-est-mon-ip.info-ip.net/

Faudrait un peu creuser...
mais ceci par exemple ?

wget -O - -q http://www.mon-ip.com | grep FAI

          <li>FAI : EDPNET</li>

Reste à faire un peu le ménage pour ne conserver que le nom du provider...
Mais évidemment, ça dépend d'un site extérieur, dont la pérénité n'est
pas garantie.

--
Didier

http://didier.misson.net/blog