[Linux-bruxelles] Programmes OCR

Denis Frère denis at carolo.net
Ven 26 Sep 20:38:50 CEST 2008

2008/9/26 Denis Frère <denis at carolo.net>:
> Rebonjour,
>
> Sérieux cette fois ...
>
> Est-ce que quelqu'un a expérimenté un programme OCR récemment ?
> Où en est-on à ce niveau ? Lequel prendre ? Un test comparatif récent ?

Pour compléter ma question, il y a effectivement des choses à lire,
comme cette page de Lea-Linux :
http://www.lea-linux.org/cached/index/Logith%C3%A8que:OCR.html
mais ça ne paraît pas d'une extrême fraîcheur. Le lien vers tesseract
est ancien.

En cherchant un peu plus, je l'ai retrouvé sur Google code :
http://code.google.com/p/tesseract-ocr/
et il y a un groupe qui a l'air vivant :
http://groups.google.com/group/tesseract-ocr

Ma question était : des expériences personnelles ?
(sinon, ben tant pis, à l'occasion j'installerai et j'essaierai moi-même)

Bon week-end,

Denis
Denis at carolo.net