[Linux-bruxelles] un bug dans tail sous Ubuntu ?

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 25 Sep 11:56:44 CEST 2008

On Wed, Sep 24, 2008 at 09:12:20PM +0200, Denis Frère wrote:

> Je pense, sans avoir vérifié, que tail n'accepte plus un chiffre comme option.
> Il faut utiliser -n
>
> tail -n 3 mmm.txt c'est pas plus facile ?
> Pourquoi piper ?
>
>  ;-)

Bah si on aime ça ? :-)

Plus sérieusement: avec du  tail +x ou -x  on pouvait, en combinant, faire de
chouettes manipes;
ça signifie que tout script bash utilisant tail +x et -x doit être
réécrit... il n'y a pas de backwards-compatibilité...

Ici -n chiffre montre les "chiffre" dernières lignes du fichier, point;
c'est donc une régression, une limitation, là ou avant c'était plus
de souplesse: régression donc. Et en plus ça n'a jamais dérangé personne le
tail +x -x, j'ai du mal à y voir un bon argument en faveur de la déprécation
de ces options mais je ne suis qu'un end-user qui n'a évidement pas grand
chose à dire et surtout pas à des codeurs qui eux doivent bien savoir
pourquoi tout à coup ils ont changé qq chose.

Aldo.