[Linux-bruxelles] Offre d'emploi (et autres...)

Denis Frère denis at carolo.net
Jeu 25 Sep 03:06:42 CEST 2008

Le 25 septembre 2008 00:15, Juliane De Moerlooze
<julianedm at internetalter.domainepublic.net> a écrit :
> salut tous (apparemment) et toutes
>
> parce qu'il y a des nanas dans cette liste aussi
> de toutes les couleurs - en plus -- pour ne pas etre politiquement
> correcte ! ok je ne ferai pas dans le subtil !
>
> imaginez que si une directrice engage, elle commence par (se) dire
> oh  je veux une super geek intelligente, passionnée, mordue et tout
> et bon puis tant pis si je ne trouve pas je prends un beau male humain
> bien proportionné - de cheveux colorés  -

Et pourquoi crois-tu que j'ai été engagé par ma directrice ? :-)

> elle serait vite épinglée non comme obsédée non !

Comme toutes les autres, sans plus.

> je suis désolée les autres mais c'est avec ce genre de remarques que l'on
> a continue les discriminations et qu'une nana se fait chier à son
> entretien ou au boulot !
> et en plus on parle d'emploi la !

Ne t'en fais pas. d'un point de vue professionnel, je travaille dans
un milieu particulièrement féministe. On y est très attentif à toute
forme de discrimination ou de harcèlement. Pour le moment, je
travaille sur le site du Conseil des Femmes francophones de Belgique
(http://www.synergie-wallonie.org/ encore en chantier). Tu n'as qu'à
lire la page "qui sommes-nous" et tu comprendras.

D'un point de vue plus privatif, je regarde volontiers les sketches de
Foresti, sans me vexer quand elle rit des hommes. L'allusion à la
"blonde à forte poitrine" vient elle-même d'un sketch, je ne pensais
pas que l'un(e) ou l'autre aurait pu la prendre au sérieux.

> j'aimerais que sur cette liste préférée, même le vendredi, ok on parle
> d'emploi, on rigole du chomage, des recherches d'emploi, des salaires pas
> terribles, on conspue ou on porte au nues les logiciels propriétaires, les
> logiciels libres, le libéralisme, le capitalisme, les stages pas payés,
> kde, gnome, gentoo ou ubuntu ... bon cela a a un rapport (oui les trolls
> !).

Finalement, tu ne dis pas ce que tu aimerais ... (mais c'est juste un
problème de rhétorique, parce qu'on devine).

> qui demande la couleur des cheveux des employé(e)s  ou leur degré de
> calvitie ou bedonnance ?

Et qui te dit que ça n'intervient pas dans le choix des décideuses ?
Quand tu as le choix entre deux bons gsm, pantalons ou autre, tu
choisis celui qui te plaît le mieux esthétiquement, non ?

Je prétends que la différence n'est pas si grande entre les sexes.
Celles qui disent : "Nous, les femmes, nous ne sommes pas comme ça !"
_font_ du sexisme. J'ai été prof d'athénée les années passées : tu ne
peux pas t'imaginer à quel point les petites gonzesses parlent du beau
petit cul ou des gros biscoteaux des garçons dans les salles de cours.
Tu es peut-être d'une génération antérieure, encore fort marquée par
Blanche-Neige ?

Maintenant, j'ai bien laissé entendre que je voulais un(e) bon(ne)
informaticien(ne), le reste de la phrase était de l'humour parce que
de toute façon, je n'envisagerais pas d'engager la blonde en question,
même à très forte poitrine.

> gnulinuxiennement quand meme -

Sans rancune, Juliane-la-tigresse. :-)

Denis qui adore ne pas attendre le vendredi.

P.S. Et toi, tu n'es pas candidate ?
Envoie toujours une photo et tes mensurations, on ne sait jamais ... ;-)

Denis at carolo.net