[Linux-bruxelles] Pourquoi des sites oui, pourquoi des sites non ?

Denis Frère denis at carolo.net
Mer 24 Sep 19:30:00 CEST 2008

2008/9/24 Jacobson <jacobso1 at scarlet.be>:
> Hier tele2 avait un problème réseau, vraisemblablement de dns

Salut,

Merci pour vos réponses.

Non, ce n'est pas un problème de dns, je vous disais que la résolution
de nom se faisait bien. Si j'appelle un site, mon navigateur cherche
le bon hôte, mais l'hôte ne répond pas.

Si je recherche l'adresse ip qui correspond au nom de domaine voulu en
passant par une machine extérieure et que j'essaie de pinguer ou
d'appeler un autre service quelconque en fournissant directement
l'adresse ip, je n'ai pas de réponse. Ce n'est donc pas un problème de
dns.

Il y a "simplement" des adresses ip inaccessibles, comme s'il y avait
des règles de firewalling qui bloquent la communication.

Or, si je reprends l'exemple de facebook, il y a quelques jours, ça
fonctionnait très bien.

Dans la réponse automatique qu'ils (tele2) envoient en réponse d'une
demande, ils promettent une réponse dans les 5 jours ouvrables. J'ai
écrit hier. A suivre ...

Denis
Denis at carolo.net