[Linux-bruxelles] question bash

Aldo info at brlspeak.net
Mer 24 Sep 15:27:54 CEST 2008

On Wed, Sep 24, 2008 at 11:40:18AM +0200, nicodache wrote:
> il quitte le script parce que lancer la commande su lance un nouvel
> interpréteur de commande.
> le plus simple étant de passer par sudo.
> sinon, p'tet regarder du coté de su -c (permet d'executer une commande)

J'ai regardé dans la man page et essayé ce qui suit, mais sans effet, sauf
qu'il me demande bien le mdp:

su -p -c bash && cp monfichier.conf /etc

Mais quelque chose doit pas être jsute car il dis ne pas connâitre
l'interpréteur ou l'id.

Je pourrais aussi faire le script de façon à ce que tu doives être su ou
root pour l'exécuter, mais devrai alors demander pour quel utilisateur c'est
et replacer $HOME par /home/$utilisateur

Aldo.