[Linux-bruxelles] Pourquoi des sites oui, pourquoi des sites non ?

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Mar 23 Sep 22:28:44 CEST 2008

Le mardi 23 septembre 2008 à 22:09 +0200, Alain BarBason a écrit :

> j'ai quelque chose de similaire il y a quelques années chez easynet. 90%
> des sites étaient acessibles. J'ai repris mon vieux modem etje me suis
> connecté via tiscali, et 100% était accessible.
> J'ai contacté easynet, et il m'ont dis que c'était un problème de dns
> chez un autre fournisseur par qui il passait (ou qqchose du genre). J'ai
> bien dis que je payais pour avoir accès a tout internet, et en gros, il
> m'a renvoyé aux petits caractères du contrat. Et pendant 15 jours, je
> connectait mon modem classique de temps en temps :-(

J'ai eu un problème similaire avec un modem ADSL D-Link qui par défaut
avait une mauvaise valeur MTU. Certains sites ne fonctionnait pas,
d'autres oui. Par exemple impossible de connecter l'utilisateur a MSN.

Je crois même qu'il ma soupçonné de le faire exprès ;)

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles

Site perso: http://www.lucnix.be