[Linux-bruxelles] update d'une arch linux

Didier MISSON didier.misson at total.com
Lun 22 Sep 11:58:12 CEST 2008

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 22/09/2008 08:54:30:

> samedi nous avons fait un update d'une archlinux installée il y a
> presque 10 mois (sans update depuis lors :( )
> cela a pris un certain temps mais cela semblait s'etre déroulé sans
> probléme.
> au demarage la résolution graphique est bonne, une fenétre s'ouvre pour
> taper le login et le mot de passe la premiere partie du démarage de
> kde 4.1 se passe bien mais quand il doit ouvrir la fenetre du bureau on
> dirait que kde ne reconnait pas la résolution graphique et on est
ejecté.
> ou chercher ?
> [...]

Pour débloquer la situation, tu peux entrer en console
et modifier la config de X.org pour mettre VESA ou une résolution
inférieure.

Sauve une copie de ton fichier de config avant de faire ce genre de modif.

Ensuite, quand ça tournera en VEA ou en 1024,
càd avec une résolution et/ou nombre de couleurs inférieur,
alors on pourra chercher pourquoi ça ne fonctionne pas dans ton ancienne
configuration X.org.

Bonne recherche et bonne journée,

--
Didier