[Linux-bruxelles] mettre son PC à l'heure ! (ou réveiller les modérateurs?)

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Dim 21 Sep 12:21:20 CEST 2008

Frederic Peters a écrit :

> C'est ici plutôt dû au fait qu'il avait été placé en modération et que
> les modérateurs de cette liste ont mis quelque temps à réagir :)
>

>         Frédéric

ah...
désolé, je n'avais pas capté ça

;-)

oui, ça c'est une belle modération  :p)
Ils ont pris le temps d'analyser la porté de ce mail...
;-)

Mais ce problème d'heure (ce n'est donc pas le cas ici), c'est du vécu !
J'ai eu une fois une amie qui m'a dit "tu m'en veux ? Tu ne réponds plus
à mes mails..."

ben non... les mails de 1970 !!! ils ne sont vraiment pas dans la liste
des derniers reçus !  :p)

Je suis très regardant à ces problèmes d'heure !
Surtout dans le monde proprio !...
ça m'est déjà arrivé, chez une connaissance, ou lors de l'install d'un
firewall CheckPoint, d'avoir loupé le fait que la date était fausse...
Alors, tu installes, tu tests, ça fonctionne...
puis tu mets à jour la date du pc ... et le soft te dit "période
d'essais terminée !!!"   lol

Dans le cas du firewall CheckPoint (le style cher, très cher, donc
forcément très bon... pas de troll svp, je n'ai pas choisi...), ce
n'était pas la cata puisqu'on avait les licences officielles. Juste
qu'on aurait eu plus facile dans l'installation de ne pas se faire
éjecter avec une licence expirée, avant d'avoir pu installer les
licences définitives.

C'est moins gênant dans le monde libre (les licences "trial" limitées,
on ne connaît pas), mais malgré tout, pour moi c'est élémentaire d'avoir
son PC ou serveur aux bonnes date et heure.
(et ntp fait cela très bien)

Bon WE
;-)

--