[Linux-bruxelles] Utilisation disque sans table de partitions

nicodache nicodache at gmail.com
Ven 19 Sep 12:29:59 CEST 2008

la première fois que j'ai entendu parler de ca, c'était pour
l'utilisation d'une clé usb bootable, sans partition en tant que tel,
on écrit directement le truc de boot dans les premiers secteurs, et
les données intéressantes à la suite.

mais l'intérêt est relativement limité, surtout que ca ne permet alors
pas d'utiliser les outils pour partitions, ainsi que ce que /dev
propose pour monter les partoches de manière "intelligente" ; uuid,
label...

--
Matthieu