[Linux-bruxelles] Réponse à vente forcée (exemple français)

"Papa , ou était tu le jour où ils ont supprimé la liberté d'expression sur Internet ? " liu.qihao at gmail.com
Ven 19 Sep 11:08:01 CEST 2008

2008/9/19 vladimir <vladari at happymany.net>

> Pour info
>
> Vente forcée et racketiciel, cela intéressera certains sans nul doute :
>
> http://www.lemonde.fr/technologies/article/2008/09/18/des-utilisateurs-de-logiciels-libres-en-guerre-contre-la-taxe-microsoft_1096760_651865.html
>
> Amicalement,
>
> grenduc
>
> --

Puisqu'on parle de press , je viens juste de lire quelques lignes semblant
concerné la vente liés :

dans la tribune de bruxelles N°284 18/09 - 24/09 :

le nouveau commissaire  à la consommations  européenne :

"Selon Mme Kuneva, une protection efficace des consommateurs partout en
Europe passe d'abord par l'information et l'éducation. Les consommateurs
doivent posséder les outils pertinents afin de faire valoir leurs droits
face à des abus potentiels. Une des priorités de la Commissaire est donc de
donner plus de pouvoir aux citoyens pour agir contre les irrégularités du
marché européen"

Alors je me rejouis d'avances en voyant le titre en bas sur "la vente
couplés en questions" , mais quelle ne fut pas ma suprise sur le contenu :

" L'interdiction des ventes couplées en Belgique fait l'objet de
préoccupations au niveau européen . Mme Kuneva s'est exprimée sur le sujet
en affirmant que la Belgique ne pouvait pas adopter une législation
différente à celle de l'Union européeenne . Si les ventes couplées peuvent
permettre aux consommateurs de bénéficier de meilleurs prix , elle pense
qu'il n'est pas légitime de continuer à les interdire . la Belgique risque
donc de se faire sanctionner par la Cour Européenne de justice si elle
n'harmonise pas sa législation "

Je précise que la premiere partie est accessible sur le site du journal en
question  source :
http://www.tribunedebruxelles.be/fr/20.01/europe284/app.rvb

mais que l'encart sur la vente lié n'est que publié sur le format papier .