[Linux-bruxelles] recopie serveur : fichiers & userids ?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mer 17 Sep 00:05:17 CEST 2008

Gildas Cotomale a écrit :

> oui, tout simplement :)
> mais aussi : group ttytype

J'avais oublié les groupes, en effet !

ttytype, je ne pense pas qu'on joue avec ça...
C'est du standard, rien modifié.

> euh... ça dépend en fait de comment est configuré la machine et de
> comment sont gérés les login..
> si c'est localement, c'était bien les fihiers passwd et group qui s'en
> occupaient.. puis rapidement il a fallu coder (shadowing)... les
> fichiers- sont les sauvegardes (équivalents de fichiers~ et noter
> qu'il est conseillé de ne pas les éditer directement ou alors avec
> vifichier)

avec " vi nom_du_fichier" ?

alors, c'est simple...
;-)

> plus tard est apparu PAM ; qui gère de façon transparante login et su
> (donc pas de panique), mais permet des authentifications autres (dont
> via base de données et annuaires entre autres)

PAM, à moins qu'il ne soit configuré par défaut... je n'y ai jamais
touché à PAM, ni installé.

> politique définie de passwd et shadow se fait conjointement avec etc/login.defs

Je ne connaissais pas ce login.defs !

Intéressant en effet (dont les limites pour les userids et groupids)

> un man de ces différents fichiers et binaires te permettra de faire
> l'état des lieux :)

je n'aurais pas pensé à faire un man sur un nom de fichier ;-)

Merci pour les infos

--
Didier